6 RAISONS DE FAIRE APPEL À UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL POUR VOTRE MARIAGE

La photographie c’est un témoin supplémentaire qui le jour de mariage va être un élément essentiel pour immortaliser le déroulement de votre événement. Certes, un membre de la famille ou des amis peuvent avoir un bon appareil et se porter volontaires pour photographier pendant le jour J, mais les photos ne ressortent pas forcément comme les mariés le souhaitent.

 

Voici 6 bonnes raisons d’engager un photographe professionnel le jour J de votre mariage.

Studio-blasco-mariage-carpentras-couple-Avignon

1. Un travail de qualité 

 

La première des raisons ce sont des photos de mariage de haute qualité. Tous nouveaux mariés souhaitent avoir des photos de son plus beau jour en accord avec leurs attentes et leurs critères de qualité. Muni d’un appareil performant, un photographe professionnel peut réaliser des clichés de grande qualité. De plus, il peut procéder à des retouches (post traitement) si nécessaires pour les sublimer.

2. Pouvoir profiter de tous ses invitésés sans compromis

 

Le couple marié est la vedette durant la journée, ni l’homme ni la femme n’auront éventuellement le temps de penser aux meilleures angles, ni à prévenir des éventuelles variables (météo, retard … ) pour réaliser de belles photos de mariage. Doté de son talent de professionnel, le photographe peut parer aux différentes variables, surprendre le couple et ses invités avec des photographies au goût des mariés et de tout le monde. Les copains et personnes de votre entourage qui ont un joli appareil pourront eux aussi profiter de votre mariage. A savoir que sa discrétion et son professionnalisme vous laisseront profiter sereinement de votre journée.

3. L’assurance de ne pas avoir de photos qui manquent

 

Un professionnel est attentionné, ainsi, dans les photographies, chaque invité peut être sûr d’être présent sur une photo. C’est aussi l’assurance d’avoir quelqu’un qui est là pour vous et vos invités, qui saura vous accompagner toute la journée. Il est le garant d’un service avant, pendant et après votre mariage pour que vos photos vous soient rendues avec un délai variable (entre 2 semaines et 8 semaines).

studio-blasco-seance-engagement-extérieur-tendresse

4. Des services et un accompagnement

 

Votre photographe professionnel vous proposera toujours une réalisation d’un album de mariage qu’il soit numérique ou classique. Il vous montrera toutes les possibilités en termes de support de tirages et d’impression. Je tiens à rappeler que votre album n’est pas qu’un simple album, il vous permet surtout de pouvoir vivre et revivre votre mariage. Il garde vos précieuses photos à l’abri pour les générations futures ainsi que de les partager en le feuilletant avec votre famille et entourage lorsqu’ils viennent vous rendre visite.

5. Profiter de son réseau de prestataires

 

Faire appel à un professionnel pour vos photos de mariage lors du plus beau jour de votre vie c’est aussi accéder à son réseau. 

Pour quoi faire me direz vous ? Parce que justement il peut faire partie d’une équipe d’organisation ou avoir son propre réseau de professionnels du mariage avec qui il a déjà travaillé. D’où le fait qu’il pourra recommander à ses mariés des prestataires de qualité et leur éviter bien des déconvenues. 

6. Un cadre, un contrat et une rigueur

 

Vous savez souvent les personnes qui ont voulu faire l’impasse sur un photographe professionnel dans le cadre de leur mariage, ont vite déchanté. Pourquoi donc ? Ils estimaient que ce professionnel était remplaçable ou qu’il était envisageable de faire appel à un particulier ou à un ami. Les trois problèmes majeurs avec ces non-professionnels sont: 

_ Manque de professionnalisme : “Mon photographe ne c’est pas présenté le jour J”/ …

_ Manque de rigueur : “Mon photographe a eu un souci avec son appareil photo et n’avait pas de solution de secours”/”Il me manque des photos de la mairie et du vin d’honneur”/…

_ Pas de contrat : “J’ai recontacté, après le mariage, mon photographe et je n’arrive pas à le joindre”/”Mon photographe a pas respecté les horaires qu’on lui avait donné sauf que je n’ai pas de contrat”/”Je me suis fâché avec mon amie qui a pris les photos comment faire pour avoir mes photos ?”

Ce sont trois problèmes parmis tant d’autres liés au fait de prendre des photographes non professionnels (et/ou non déclarés).